Notre travail.

Les thèmes, sur lesquels nous travaillons, varient en fonction des situations et des singularités de chaque territoire. Les sujets récurrents sur lesquels, nous pouvons ensemble prendre appui concernent :

le développement des circuits courts et une bonne gestion de la mobilité ou comment réduire le bilan carbone d’une agglomération ou d’un village par de bonnes pratiques.

l’adaptation au changement climatique ou comment mettre en oeuvre des moyens simples pour réduire par exemple les phénomènes de canicule en arborisant, en faisant évoluer le paysage agricole ou forestier, en mettant à profit, les ressources naturelles dont disposent les territoires (forêt, eau).

s’appuyer sur les biens culturels d’un paysage, ses savoirs-faire, son histoire, pour impulser de nouvelles dynamiques et proposer un nouveau récit, point de départ d’une évolution sociale et économique plus favorable.

 

Nos références.

La force des Nouveaux Territoires, c’est la diversité de leurs expériences. C’est ce que réclame les études sur les territoires face au changement climatique. Car cela requiert, d’être sur tout les fronts : la mobilité, l’architecture, l’urbanisme, la forêt, l’eau, l’agriculture, etc, etc.

Ainsi, les Nouveaux Territoires disposent d’une solide expérience en maîtrise d’oeuvre pour les espaces publics, les zones naturelles, les villes, les villages, … grâce au travail de l’agence Territoires.
Ils disposent également d’une expérience sur les études globales concernant le changement climatique, la préservation des biotopes et le conseil aux élus.


Votre territoire.

Notre objectif, c’est de vous donner la ou les clés pour comprendre et prendre du recul sur des territoires que l’on connait trop bien. Cette prise de recul et la hiérarchisation des actions est la pierre angulaire de notre travail. En travaillant avec vous, les Nouveaux Territoires vous donnent les armes et le savoir faire pour mieux anticiper des questions, qui, par définition, sont très complexes.